Résultats 1 sur 9, sur un total de 12

Monéteau, terre d'attractivité

Monéteau est la deuxième ville la plus importante de l’Agglomération après Auxerre. Installée aux portes de son aînée, elle bénéficie d’un maillage d’infrastructures de transports impressionnant avec le passage de l’autoroute A6, des Nationales 6 et 77 et du train avec une gare en direction de Paris. C’est une terre dynamique où il fait bon vivre.

Coulanges la Vineuse, patrimoine et viticulture

Coulanges-la-Vineuse est une commune de l'ancien pays du Coulangeois. Riche de ses vignes et ses cerisiers, elle offre une belle étape touristique
sur la route entre Auxerre et Vézelay. Voyageurs et habitants apprécient le patrimoine et la tranquillité de cet ancien village médiéval.

Perrigny - Développer mais se préserver

Perrigny est aux portes d'Auxerre. On la connaît grâce à sa zone commerciale qui comprend plus de 40 enseignes, mais on ignore comment s'organise cette vie de village. Détour par cette commune à la fois proche et méconnue.

Branches entame son grand réveil

Branches est connu pour son aéroport et pour être un "ancien village de Noël" où il y a quelques années encore, on découvrait en famille les illuminations dans les cours et jardins des habitants. Entre champs agricoles et parcelles forestières, elle offre à ses 460 habitants un cadre vie paisible à seulement 15 minutes d'Auxerre.

Venoy, sérénité et attractivité

Située entre l'Auxerrois et le Chablisien, cette commune de 17 hameaux offre à ses 2 000 habitants, un environnement calme entre champs et vignes où il fait bon vivre. Les services, les activités et les associations proposés aux Venoisiens ne manquent pas.

Villeneuve, village actif du nord Auxerrois

Villeneuve-Saint-Salves offre à ses habitants le calme de la campagne et la proximité des zones d'activités du nord de l'Agglomération. S'il est parmi l'un des plus petits du territoire, ce n'est pas un village dortoir pour autant. L'équipe municipale mise sur la mutualisation pour développer l'attractivité de la commune.

Vallan, la campagne à côté de la ville

« Vallis in aqua », la vallée dans l’eau, telle est la devise inscrite sur le blason de Vallan. A travers les siècles, et jusqu’à aujourd’hui, l’eau est indissociable de l’histoire de ce village entouré de verdure, à seulement sept kilomètres d’Auxerre.

Charbuy, attractive et dynamique

Situé à la périphérie d'Auxerre, cet ancien village agricole connait depuis plusieurs années un véritable essor et s'impose aujourd'hui comme l'une des communes les plus dynamiques et attractives de l'Auxerrois.

Calme et repos à Bleigny-le- Carreau

Petit village rural du nord-est de l’Auxerrois, Bleigny-le-Carreau offre à ses habitants calme et tranquillité.