Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Attachées aux valeurs du « Vivre ensemble », la Ville d’Auxerre et la Communauté de l’Auxerrois se sont investies dans la rénovation des grands quartiers.
La disparition de tours et de « barres » qui pesaient sur la représentation de la ville, a donné le signal du changement qui a débuté par le Sud puis par l’Ouest, modelant les espaces, les flux, l’habitat et les équipements.
Les bienfaits de ce renouvellement urbain se faisant rapidement sentir, les travaux se sont propagés à l’Est de la ville, actuellement encore en chantier. 
Sous l'impulsion de Guy Férez, président de la Communauté de l'Auxerois, le patrimoine se renouvelle avec l’évolution des politiques publiques dans la volonté de diminuer les inégalités sociales et d’augmenter la qualité de vie.

 

Des équipements du niveau d’une grande Agglomération

skenet eau
Doté de tous les services publics et structures de loisirs, d’un théâtre en passant par un stade nautique , une salle des musiques actuelles , plusieurs salles de sport et centres de loisirs, d’un parc des expositions et de parcs tout court pour ne citer que quelques-uns des plus grands équipements qui font de l’Auxerrois un espace de vie agréable, le territoire est aussi le siège d’une vie associative pétulante, chargée de petits et de grands évènements festifs ou caritatifs qui font le bonheur des habitants et des touristes.
Même preuve de capacité sur le registre de la santé, de la scolarité et de la formation ; Auxerre dispose d’une panoplie étoffée.
Pour exemples, le Centre hospitalier d’Auxerre rayonne sur le Sud de l’Yonne et le Haut Nivernais. Il constitue le plus gros employeur du département ; CHA et polyclinique Ste-Marguerite étant, l’un et l’autre équipés des matériels de diagnostic et de traitement de dernière génération.
Répartis à Auxerre et dans les 28 communes voisines, école, collège, lycée général et professionnel, Maison de l’entreprise et Institut universitaire de technologies font partie de l’offre d’enseignement et de formation aux côtés de celle pour la petite enfance, récemment renforcée par la Communauté de l’Auxerrois dans le cadre d’un maillage territorial.