En raison du passage en vigilance météo orange canicule, les horaires d’accueil de la maire d'Auxerre et de la Communauté de l’Auxerrois vont être adaptés. Dès demain, mardi 25 juin, l’accueil se fera de 7 heures à 14 h 30. Ces mesures pourraient durer jusqu’à la fin de la semaine.

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Vignes
Pour valoriser l'offre touristique locale, l'adapter aux attentes des clientèles et figurer comme une destination à part entière de la Bourgogne, la mise en œuvre de la Stratégie de développement touristique de l'Auxerrois porte sur trois défis :

  • Accentuer la complémentarité de l'offre sur le territoire et l'articuler avec les territoires voisins.
  • Structurer une offre attractive de séjours autour d'Auxerre, de l'itinérance, du vin et de la nature, pour être en phase avec la politique régionale et européenne d'attribution de fonds et les tendances de tourisme lent et d'écotourisme qui prennent de plus en plus d'ampleur.
  • Mettre en place une nouvelle gouvernance touristique pour coordonner et porter les compétences éparses sous une même bannière en adoptant une stratégie marketing ciblée sur les filières : valoriser les loisirs et les activités autour desquels le territoire est organisé, ainsi que quelques destinations pertinentes plutôt que l'Yonne qui ne peut pas concurrencer les autres destinations touristiques.