Le seuil d'alerte de nitrates a été dépassé sur le captage de la Plaine du Saulce qui dessert les communes d'Escolives-Sainte-Camille, Coulanges-la-Vineuse, Gy-l'Evêque, Champs-sur-Yonne et Vaux. Par principe de précaution, la consommation d'eau du robinet est fortement déconseillée pour les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 6 mois. Des bouteilles d'eau sont à disposition dans les mairies des communes concernées pour ces personnes fragiles.

Résultats 1 sur 9, sur un total de 100

Alerte aux nitrates sur plusieurs communes

Le seuil d'alerte de nitrates a été dépassé sur plusieurs communes de l'Auxerrois. La consommation d'eau du robinet est fortement déconseillée pour les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 6 mois.

Collecte des sapins de Noël

La collecte des sapins de Noël aura lieu du 13 au 17 janvier sur le territoire de la communauté d’agglomération de l’Auxerrois

Bonne année 2020

Les horaires des sept déchèteries s'harmonisent

Depuis le 1er janvier, les horaires des sept déchèteries sont harmonisés.

Une enquête publique pour l'aéroport de Branches

Afin d'élaborer un nouveau plan de servitude aéronautique pour l'aéroport de Branches, une enquête publique est menée du 9 au 29 janvier.

Trois entreprises intègrent le Pôle Environnemental

Ce bâtiment communautaire, destiné à accompagner le grand public et les entreprises dans leur démarche de transition écologique, va accueillir dès son ouverture trois sociétés dans l'économie verte.

De nouvelles boutiques tremplin à Auxerre et Chevannes

La CA propose des aides pour les commerçants et futurs commerçants de centres-villes afin de lutter contre la vacance commerciale. Quatre boutiques vont pouvoir en profiter.

Des travaux de voirie sur les zones d’activités de l’agglomération

Deux rues des Clairions et une de la Plaine des Isles ont fait peau neuve fin d'année 2019.

Des rendez-vous à ne pas manquer pour bien choisir son orientation

Comme tous les ans, de nombreuses portes ouvertes et forums d'orientation ont lieu en début d'année. N'hésitez pas à vous y rendre !