Résultats 19 sur 27, sur un total de 221

VŒUX 2023 DE LA COMMUNAUTÉ DE L'AUXERROIS ET DE LA VILLE D'AUXERRE

Événements d'avril 2023

Découvrez les programme du mois d'avril 2023.

UN PACTE FINANCIER DE SOLIDARITÉ ET D’AVENIR

Hier, le Conseil Communautaire a adopté un pacte financier pour continuer à porter le dynamisme et l'attractivité du territoire.

Monéteau, terre d'attractivité

Monéteau est la deuxième ville la plus importante de l’Agglomération après Auxerre. Installée aux portes de son aînée, elle bénéficie d’un maillage d’infrastructures de transports impressionnant avec le passage de l’autoroute A6, des Nationales 6 et 77 et du train avec une gare en direction de Paris. C’est une terre dynamique où il fait bon vivre.

Louez des terres agricoles en agroforesterie !

Appel à candidature jusqu'au 30 novembre 2022

[EXPRIMEZ-VOS BESOINS EN ALIMENTATION]

Aidez-nous à mieux comprendre vos pratiques et vos attentes en prenant quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.

Coulanges la Vineuse, patrimoine et viticulture

Coulanges-la-Vineuse est une commune de l'ancien pays du Coulangeois. Riche de ses vignes et ses cerisiers, elle offre une belle étape touristique
sur la route entre Auxerre et Vézelay. Voyageurs et habitants apprécient le patrimoine et la tranquillité de cet ancien village médiéval.

Perrigny - Développer mais se préserver

Perrigny est aux portes d'Auxerre. On la connaît grâce à sa zone commerciale qui comprend plus de 40 enseignes, mais on ignore comment s'organise cette vie de village. Détour par cette commune à la fois proche et méconnue.

PREMIERE JOURNÉE DE LA MOBILITÉ DE L'AUXERROIS

A l'occasion de la semaine européenne de la mobilité, l'Agglomération initie donc une Journée de la mobilité qui se tiendra à Auxerre le samedi 24 septembre 2022 de 10h à 17h.