Résultats 64 sur 72, sur un total de 89

Une formation pour une meilleure insertion

Cette année, 8 à 12 personnes en difficultés sociales ou professionnelles, dont 25% issues des quartiers prioritaires de la ville d’Auxerre seront formées sur des métiers en tension par l’agence ID’ÉES Intérim, grâce au Contrat de Ville.

Entrepreneurs Auxerrois, pensez au coworking !

Phénomène urbain depuis quelques années, le coworking se développe également peu à peu dans les villes moyennes.

Un premier Forum Emploi sur l’Auxerrois

La Mission Locale organise pour la première fois cette année un Forum Emploi pour les jeunes de 16 à 25 ans.

Autopartage : les premières voitures en libre-service

Depuis maintenant un mois, deux voitures en libre-service sont disponibles à Auxerre. L’une en centre-ville, place du Maréchal Leclerc, l’autre au sein du quartier Sainte-Geneviève.

Les métiers d'Art de l'Yonne s'exposent

Six artisans d'art exposent actuellement leurs œuvres à la Maison du tourisme à Auxerre.

Un dispositif d'accompagnement pour les projets d'économie sociale et solidaire

Depuis 2010, la FDFR89 accompagne de nombreux projets via son dispositif Puls'actions.

L'école du web WIS ouvrira en septembre

Cette école, présente sur le campus du Pôle Formation 58-89 à Auxerre, dispensera une formation en Marketing et Communication Digitale sur deux ans, accessible après un Bac+3.

Le tourisme fluvial prend de la valeur

Depuis 25 ans, le port d'Auxerre se consacre à la plaisance. Le tourisme fluvial est devenu progressivement une composante importante du tourisme local.

Dans le but de continuer de développer cet axe, de nombreuses actions voient le jour sur l'agglomération telles que la requalification du port ou encore l'accueil des assises du tourisme fluvial.

Contrat de Ville 2019

Avis aux porteurs de projets et aux financeurs du Contrat de ville de l'Auxerrois