Résultats 91 sur 99, sur un total de 110

Une formation pour une meilleure insertion

Cette année, 8 à 12 personnes en difficultés sociales ou professionnelles, dont 25% issues des quartiers prioritaires de la ville d’Auxerre seront formées sur des métiers en tension par l’agence ID’ÉES Intérim, grâce au Contrat de Ville.

Un premier Forum Emploi sur l’Auxerrois

La Mission Locale organise pour la première fois cette année un Forum Emploi pour les jeunes de 16 à 25 ans.

Autopartage : les premières voitures en libre-service

Depuis maintenant un mois, deux voitures en libre-service sont disponibles à Auxerre. L’une en centre-ville, place du Maréchal Leclerc, l’autre au sein du quartier Sainte-Geneviève.

Les métiers d'Art de l'Yonne s'exposent

Six artisans d'art exposent actuellement leurs œuvres à la Maison du tourisme à Auxerre.

Un dispositif d'accompagnement pour les projets d'économie sociale et solidaire

Depuis 2010, la FDFR89 accompagne de nombreux projets via son dispositif Puls'actions.

L'école du web WIS ouvrira en septembre

Cette école, présente sur le campus du Pôle Formation 58-89 à Auxerre, dispensera une formation en Marketing et Communication Digitale sur deux ans, accessible après un Bac+3.

Le tourisme fluvial prend de la valeur

Depuis 25 ans, le port d'Auxerre se consacre à la plaisance. Le tourisme fluvial est devenu progressivement une composante importante du tourisme local.

Dans le but de continuer de développer cet axe, de nombreuses actions voient le jour sur l'agglomération telles que la requalification du port ou encore l'accueil des assises du tourisme fluvial.

La Communauté de l'Auxerrois à la conquête des investisseurs au SIMI

En décembre dernier, la CA a tenu un stand au Salon international de l'immobilier d'entreprises (SIMI) permettant de promouvoir notre territoire et le parc d'activités AuxR_Parc.

Mobil Wood : une nouvelle implantation à Saint-Bris-le-Vineux en 2019

L’entreprise Mobil Wood déposera au cours du mois de janvier un permis de construire à Saint-Bris-le-Vineux pour l’implantation de son usine.