131177533_2730312780554652_120846839386661454_n
Pour soutenir les restaurants, METRO Auxerre et l'Union des métiers et des industries de l’hôtellerie - YONNE ont décidé d’agir en déclinant localement une opération nationale solidaire, PLACE AUX RESTOS, à Auxerre, en association avec la Ville d'Auxerre, le Groupement national des indépendants (GNI) et la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD).

Le principe est simple : les mercredis 23 et 30 décembre 2020 de 8 à 14 heures, la Ville d'Auxerre mettra à disposition le marché couvert de l'arquebuse pour un moment dédié à la restauration indépendante (dans le respect du protocole sanitaire des marchés et sans dégustation).

Les restaurateurs locaux pourront s’installer pour proposer des plats à emporter dans une période de fin d’année clé pour eux. Les personnes qui viendront faire leurs achats de Noël en centre-ville, pourront aisément acheter des repas tout prêts pour se faire plaisir et faire un geste solidaire auprès des restaurateurs.Inscriptions des restaurateurs : philippe.bulant@metro.fr  - umih.89@wanadoo.fr

Liste des restaurateurs participants :

• LE RIVE GAUCHE (Joigny)
  • LA FARANDOLE GOURMANDE (Saint-Georges-sur-Baulche)
  • SAS LE MOULIN DE LA COUDRE (Venoy)
  • LA CASBAH (Auxerre)
  • RESTAURANT LE SAINT PELERIN (Auxerre)
  • LE RENDEZ VOUS (Auxerre)
  • LE RELAIS DE LA CHAPELLE (Pourrain)
  • AU 87 (Auxerre)
  • SHA DU CHATEAU DE LUGNY (Vault-de-Lugny)
  • L HORLOGE (Auxerre)