En raison du passage en vigilance météo orange canicule, les horaires d’accueil de la maire d'Auxerre et de la Communauté de l’Auxerrois vont être adaptés. Dès demain, mardi 25 juin, l’accueil se fera de 7 heures à 14 h 30. Ces mesures pourraient durer jusqu’à la fin de la semaine.

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE
Dernière modification le 04.06.2019

Depuis maintenant 10 ans, le Syndicat des déchets du centre Yonne (SDCY) mène une politique exemplaire en termes de prévention des déchets. Après le décernement du label Territoire zéro déchet, zéro gaspillage en 2015, et une opération « Restaurateurs engagés » en 2018, le syndicat lance maintenant l’opération « Commerçants, Artisans éco-responsables ».

  

En quoi consiste cette opération ?

Affiche commercants artisans éco-responsables
Cette opération reste la même que « Restaurateurs engagés ». Elle permet aux professionnels souhaitant réduire et valoriser les déchets de leurs activités de profiter d’un accompagnement individuel et gratuit.

Cependant cette nouvelle opération ne se limite plus aux restaurateurs, elle est élargie à l’ensemble des professionnels de l’alimentation : restaurateurs, boulangers, bouchers, charcutiers, traiteurs, …

Un diagnostic énergie est également ajouté à la prestation, en complément du diagnostic déchets déjà existant. La maitrise des consommations énergétiques représentant en effet un sujet incontournable d’un point de vue économique et environnemental.

A l’issue de cette opération, un label reconnu dans toute la Région Bourgogne Franche-Comté sera attribué à tous les professionnels engagés jusqu’au bout dans la démarche.

  

Le SDCY, oui mais pas que

Dans cette opération le SDCY n’agit pas seul, la Chambre de commerce et d’industrie de l’Yonne est à ses côtés. Tout comme la Chambre des métiers et de l’artisanat, la Confédération générale de l’alimentation en détail et l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie de l’Yonne.

  

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez participer à l’opération en vous inscrivant avant le 7 juin 2019 sur le site du SDCY : www.dechetscentreyonne.fr, par téléphone au 03 66 25 72 61 ou par mail à l’adresse contact@dechetscentreyonne.fr