Le seuil d'alerte de nitrates a été dépassé sur le captage de la Plaine du Saulce qui dessert les communes d'Escolives-Sainte-Camille, Coulanges-la-Vineuse, Gy-l'Evêque, Champs-sur-Yonne et Vaux. Par principe de précaution, la consommation d'eau du robinet est fortement déconseillée pour les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 6 mois. Des bouteilles d'eau sont à disposition dans les mairies des communes concernées pour ces personnes fragiles.

Dès le 1er juillet prochain, les jours de collecte sont modifiés pour la commune de Gy-l'Evêque. Désormais, la collecte du tri s'effectuera le mardi en semaine impaire. La collecte des ordures ménagères se déroulera le mardi en semaine paire. La collecte des fermentescibles sera ramassée tous les mardis.

Vous pouvez télécharger votre nouveau calendrier dans notre onglet. Ce nouveau calendrier remplace celui reçu en décembre dernier, vous pouvez donc le jeter dans votre bac de tri dès le 1er juillet pour qu'il soit recyclé.