Dernière modification le 10.12.2020

boutique éphémère
Depuis mercredi 9 décembre, et cela jusqu’au 31 décembre, une boutique éphémère a ouvert ses portes à Auxerre. Elle se situe au 29 place de l’hôtel de ville et accueillera divers artisans d’art tout au long de ces trois prochaines semaines.

Cette opération, menée conjointement par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Communauté de l’Auxerrois, en partenariat avec l’Association des artisans d’art de l’Yonne, est l’occasion pour les artisans d’être au contact de leur clientèle. En effet, en cette période difficile, où les différents salons et marchés de Noël sont annulés, maintenir une proximité avec les clients est devenu indispensable et essentiel pour les artisans !

Située en plein cœur de ville, dans l’ancien magasin Kookaï, cette boutique éphémère est également l’occasion de réinvestir des locaux vacants du centre-ville, et ainsi ramener dynamisme et fraicheur grâce à une diversité de produits, correspondant aux achats de Noël.

Quels sont les horaires d’ouverture ?

La boutique est ouverte tous les jours, du mercredi 9 au jeudi 31 décembre, sauf le 25 décembre, de 9h à 19h.

Quels artisans sont présents au sein de la boutique ?

Actuellement, quatre artisans investissent la boutique éphémère :

• Cédric Lefèvre – TK Blacksmith : création de couteaux
  • Valérie Bellot – Scrap Vintage : fabrication d’objets de loisirs créatifs
  • Géraldine Carré – G CREE : fabrication de bijouterie fantaisie
  • Manon Jarry-Sarfati – Atelier MJS Déco : fabrication d’objets de décoration, de bougies végétales et de mobilier

A savoir que pour participer à cette action, les artisans doivent être installés sur l’agglomération auxerroise et disposer d’une activité complémentaire à celles présentes au centre-ville.