Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE
Dernière modification le 04.11.2020

Cela faisait plus d’un an que le Pôle Gastronomie du CIFA était fermé pour travaux. Durant cette période, la restructuration des espaces de cuisine a été réalisée, tout comme la refonte du restaurant Com’des chefs. Un espace de dégustation œnologique et une brasserie ont également été créés.

Le but ? Faire évoluer l’outil de formation pour être au plus proche des exigences du nouveau diplôme CAP Commercialisation et Service en Café – Hôtel – Restauration, aux exigences du secteur et bien entendu à celles du CIFA qui a pour slogan « L’excellence au centre de tout ».

Cette année, près de 250 apprentis, du CAP au BTS, et 30 stagiaires de la formation professionnelle vont apprendre leur métier au sein de ce bel outil. Le matériel installé, digne des plus grands palaces, a été choisi avec une attention toute particulière. 12 fourneaux individuels pédagogiques, 100 % électriques, équipent ainsi la cuisine.

Au niveau design, tout a également été repensé pour coller aux tendances actuelles. Le côté brasserie arbore un style industriel. Le restaurant gastronomique, de son côté, joue avec les volumes, tant au plafond qu’aux murs, dans une ambiance sobre et chic de blanc, gris et noir.

Ce chantier a coûté près de 3,5 millions d’euros et a été financé à hauteur de 50 % par la Région. Les 50 % restant ont été pris en charge de manière autonome par le centre de formation.

 

Retrouvez également dans l'Auxerrois Magazine de Novembre 2020, un article sur les coulisses de ce restaurant d'apprentissage.

 

CIFA 89