Dernière modification le 03.09.2019

Vin du coin
Créé il y a deux ans par la Jeune Chambre Économique d’Auxerre (JCE), l’événement « Les 20 du mois, un vin du coin » a bel et bien trouvé son public !

Chaque mois, pas moins de 200 auxerrois profitent de ce rendez-vous pour découvrir un nouveau vin.

Ce concept, imaginé suite à une action « boost ton centre-ville » et une enquête sur l’animation d’Auxerre, permet avant tout de contribuer à l’animation du centre-ville en afterwork, tout en mettant à l’honneur un vigneron local. S’effectuant tous les mois dans un lieu différent, l’événement a également vocation à valoriser les bars, les restaurants, ou encore d’autres lieux sur l’Auxerrois.

Depuis ses débuts, « Les 20 du mois, un vin du coin » a permis de rassembler près de 3500 personnes et de faire découvrir une vingtaine de domaines du département. Un succès tel que d’autres villes comme Beaune, Nuits-Saint-Georges ou encore Nevers, ont repris le concept.

Prochain rendez-vous ?

Le 20 septembre de 18h à 22h à l’hôtel Mercure d’Appoigny.

Inscrivez-vous à la newsletter économique en cliquant ici et recevez toute l'actualité économique du territoire Auxerrois !