Dernière modification le 04.06.2020

Talent des cités
Créateurs d'entreprise et porteurs de projets, participez au concours "Talents des Cités" !

À l'initiative du Ministère chargé de la Ville et du Logement et de Bpifrance, co-organisé par BGE, le concours "Talents des Cités" a été créé pour valoriser l'initiative des entrepreneurs des quartiers prioritaires.

Chaque année une quarantaine de créateurs d’entreprises et de porteurs de projets, issus de toute la France, sont ainsi mis en lumière par le biais de ce concours.

Pour concourir, deux catégories existent : "Création" et "Émergence".

A l'issue du concours, chaque lauréat, au niveau national, reçoit un soutien financier et la parrainage privilégié de l'un des partenaires tels que le Ministère de la Ville, BPI France, BGE, France Télévision, Radio France, Club XXIème Siècle ou encore l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.

Quelles sont les conditions pour participer à ce concours ?

• Etre résident d'un QPV (Quartier prioritaire de la ville), ou être installé dans un QPV, ou avoir un projet de création d'une activité dans un QPV
  • Avoir créé son entreprise entre le 1 janvier 2017 et la 30 avril 2020, quelle que soit la forme juridique adoptée
  • Avoir pour projet de créer une activité dans un QPV
  • Etre accompagné par un organisme d'aide à la création d'entreprise

Afin de procéder à votre inscription, connectez-vous sur le site www.talentsdescites.com avant le 15 juillet 2020.

Pour plus de renseignements, contactez BGE Nièvre Yonne au 03 86 59 81 00 ou par mail à contact@bge-nievreyonne.fr