Le seuil d'alerte de nitrates a été dépassé sur le captage de la Plaine du Saulce qui dessert les communes d'Escolives-Sainte-Camille, Coulanges-la-Vineuse, Gy-l'Evêque, Champs-sur-Yonne et Vaux. Par principe de précaution, la consommation d'eau du robinet est fortement déconseillée pour les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 6 mois. Des bouteilles d'eau sont à disposition dans les mairies des communes concernées pour ces personnes fragiles.

Vous êtes porteur de projet public ou privé ? Vous apportez des activités utiles aux habitants des quartiers politiques de la ville d'Auxerre ? Et si vous répondiez à l'appel à projets du Contrat de ville? Ce dernier permet de solliciter divers financements pour le développement et la mise en place d'actions à destination des quartiers prioritaires (Sainte-Geneviève/Brichères, Les Rosoirs ou encore Rive-Droite à Auxerre) et en veille active comme le quartier Saint-Siméon.

Retrouvez l'Appel à projets détaillé et ses annexes à compter du lundi 7 octobre sur la page consacrée. La date limite de réception des dossiers de demande de subvention est fixé au lundi 11 novembre inclus. Les dossiers numérisés devront être déposés à l'adresse mail suivante : contratdeville@agglo-auxerrois.fr