Les élus municipaux et communautaires ainsi que Crescent Marault, Maire d’Auxerre et Président de la Communauté de l’Auxerrois, vous souhaitent de très belles fêtes de fin d’année. Que l’année 2022 soit une année d’espoir et de sortie de cette crise sanitaire.

Un journal télévisé en direct pour lancer la nouvelle année

Réservez votre soirée : le jeudi 20 janvier, les maires de l’agglomération, les élus de la Ville et Crescent Marault vous invitent à assister au journal télévisé de l’Auxerrois en direct depuis Auxerrexpo. L’événement sera présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Pourquoi une soirée de vœux aussi différente ?

Les maires de la communauté d’agglomération, les élus d’Auxerre et Crescent Marault, le maire d’Auxerre et président de l’Auxerrois, ont souhaité organiser cette année une cérémonie des vœux un peu particulière. Contrairement aux habitudes, elle sera ouverte à l’ensemble des habitants de l’Auxerrois et non pas seulement aux forces vives du territoire.

L’objectif est de présenter à la population les projets et les changements qui seront engagés en 2022 dans l’Auxerrois sous la forme d’un journal télévisé. Il sera animé en direct depuis la scène d’Auxerrexpo par Jean-Pierre Pernaut, le présentateur historique de TF1 qui a fait du 13 heures le journal télévisé le plus regardé dans toute l’Europe.

A quoi ressemblera ce journal télévisé ?

Ce sera un vrai journal d’une durée d’une heure, rythmé par différentes séquences dans lesquelles ont été interviewés de nombreux élus et acteurs locaux de la société civile. A l’issue de chaque reportage, des invités viendront également s’exprimer sur le plateau spécialement créé pour l’occasion à Auxerrexpo. Et en fin d’émission, Jean- Pierre Pernaut posera même à Crescent Marault toutes les questions qui fâchent… Ce sera l’heure de vérité du président de l’agglomération.

Faut-il s’inscrire en amont à l'événement ?

Oui. Il est absolument indispensable de s’inscrire en amont pour pouvoir participer à ce journal télévisé. Le nombre de places est actuellement limité à 2 500, sans compter qu’une jauge pourrait être imposée par la préfecture en cas d’évolution de la crise sanitaire en janvier. Pour s’inscrire, deux possibilités :

• soit par téléphone en composant le 03 86 72 44 77 (du lundi au vendredi de 9h30 à 18h),
  • soit en remplissant ce formulaire en ligne : https://forms.gle/gLpdCnFDife65Xbw8

Les inscriptions seront possibles jusqu’au jeudi 20 janvier à 18 heures.

A quelle heure faut-il arriver ?

Le journal télévisé de l’Auxerrois démarrera à 20 heures pile, comme un vrai journal… Il est donc conseillé d’arriver à partir de 19 heures à Auxerrexpo. A noter qu’un parking sécurisé permettra de laisser son véhiculeen toute tranquillité. Attention : l’entrée dans Auxerrexpo ne sera plus possible à partir de 19h55 afin de ne pas déranger le déroulé de l’émission. Il est donc conseillé d’arriver plutôt en avance.

Faudra-t-il présenter son passe sanitaire ?

Oui, comme pour tout événement public organisé dans un lieu fermé, un passe sanitaire devra obligatoirement être présenté à l’entrée d’Auxerrexpo. De même, à l’intérieur de la salle, le port du masque sera obligatoire.

La crise sanitaire peut-elle remettre en cause l'événement ?

Malheureusement oui. D’ailleurs, un village de producteurs locaux qui devait permettre au public de se restaurer à l’issue de l’événement, a dû être annulé en raison de la recrudescence de l’épidémie. Mais au moment où nous bouclions ce magazine, aucune restriction n’était encore à l’ordre du jour. Mais d’ici au 20 janvier, la jauge de spectateurs pourrait néanmoins être réduite. D’où l’importance de s’inscrire rapidement : l’accès à la salle sera réservé selon l’ordre d’inscription à l’événement.

Comment suivre cet événement ailleurs qu’à Auxerrexpo ?

Pour les habitants de l’Auxerrois qui ne pourraient pas se déplacer ou qui n’ont pas de passe sanitaire, l’événement sera retransmis en direct sur le site internet de l’agglomération et les différentes séquences diffusées sur les réseaux sociaux des deux collectivités. Tant pis pour vous : vous n’aurez pas la chance de voir Jean-Pierre Pernaut en chair et en os…