-Boutique-éphémère-juin-juillet-2021
La boutique éphémère revient au centre-ville d’Auxerre

En décembre 2020, une boutique éphémère des ar­tisans d’art avait vu le jour place de l’Hôtel de Ville à Auxerre. Au vu du succès rencontré, la Chambre de Métiers et d’Artisa­nat et la Communauté de l’Auxer­rois réitèrent l’opération au 3 rue Fécauderie cette fois-ci.

Deux périodes sont à retenir :

• du 1er au 30 juin, retrouvez :

G. Créé, bijoux et petits objets utiles ; Ô Cajou Nacré, bijoux et décora­tion en nacre ; Corvus Factory, meubles, luminaires et articles de décoration ; Atelier MJS Déco, restauration de meubles, objets vintage et bougies végétales et Manaia bijoux, bijoux en pierres naturelles et rolls-on d’huiles es­sentielles.

• du 2 au 31 juillet, retrouvez :

Claire Grosjean, céramique ; Création et Elégance, maro­quinerie ; L’atelier La Bétonne­rie, mobilier et objets en béton ; Muroni Maroquinerie, sacs et ceintures et Recycling Stuff Shop, créations en papier recyclé.

La boutique sera ouverte du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h. Durant les deux périodes, des ateliers et des dé­monstrations seront proposés, inscription auprès des artisans.

affiche Gurgy 2021

L’artisanat d'art s'expose à Gurgy

Du 3 au 25 juillet, l’espace culturel de Gurgy accueillera une exposi­tion-vente d’artisanat d’art, une opé­ration montée en partenariat avec la Chambre de Métiers et d’Artisanat et la Communauté de l’Auxerrois.

Décoration, maroquinerie, enca­drement, jouets en bois, sellerie ou encore tapisserie, au total six arti­sans exposeront et vendront leurs créations.

L’espace sera accessible tous les jours de 10 heures à 19 heures.