La Communauté de l'Auxerrois met à votre disposition une cartographie en ligne du potentiel de production des toits du territoire de l'agglomération.

vignette-cadastre

Cet outil permettra à chacun de mesurer facilement la capacité de production d’énergie renouvelable (photovoltaïque ou thermique) de sa toiture ainsi qu’une estimation des travaux à réaliser pour le projet.

COMMENT FONCTIONNE L'OUTIL ?

Cette carte détaillée se base sur des algorithmes de calcul qui tiennent compte des données de l’IGN, des données météorologiques locales (temps d’ensoleillement annuel) et des ombrages portés sur chaque toiture (cheminées, arbres, constructions environnantes, etc).
Le cheminement est très intuitif, vous pouvez entrer directement son adresse ou naviguer sur la carte librement pour trouver son bâtiment. Un clic sur la toiture permet d’accéder aux informations souhaitées.
Ce cadastre est consultable aussi bien sur ordinateur que sur smartphone ou tablette via l’adresse : solaire.agglo-auxerrois.fr ou directement via le site de l’Agglomération.

Des réunions d’information ouvertes au public

Des rencontres individuelles sur inscription avec les conseillers de l’EIE et du CAUE, accessibles à tous gratuitement, sont prévues dans plusieurs communes de l’Agglomération :

• Mardi 6 octobre de 14h à 19h à l’ancienne école maternelle à Vincelles
  • Mercredi 7 octobre de 14h à 19h à la salle des associations n°2 à Appoigny
  • Jeudi 8 octobre de 14h à 19h à la salle du Conseil Municipal de Venoy
  • Mardi 13 octobre de 14h à 19h à la salle des commissions (mairie) d’Auxerre
  • Mercredi 14 octobre de 14h à 19h à la salle communale de Gy-l’Evêque
  • Jeudi 15 octobre de 14h à 19h à la salle du Conseil Municipal de Lindry

Pour s’inscrire, il suffit de contacter la Direction du Développement Durable au 03 86 52 39 06.