Le seuil d'alerte de nitrates a été dépassé sur le captage de la Plaine du Saulce qui dessert les communes d'Escolives-Sainte-Camille, Coulanges-la-Vineuse, Gy-l'Evêque, Champs-sur-Yonne et Vaux. Par principe de précaution, la consommation d'eau du robinet est fortement déconseillée pour les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 6 mois. Des bouteilles d'eau sont à disposition dans les mairies des communes concernées pour ces personnes fragiles.

Dernière modification le 07.10.2019

RIDY
Pour la 19ème édition des Rencontres Industrielles de Bourgogne Franche-Comté (RIDY), la Communauté de l’Auxerrois a tenu un stand lui permettant de (re)présenter deux projets phares de l’agglomération : AuxR_Parc et le Pôle Environnemental.

Rappelons que les travaux d’aménagement d’AuxR_Parc à Appoigny sont sur le point d’être finalisés. La voirie principale, longue de 2 kilomètres, devrait être ouverte à la circulation publique en novembre prochain.

Deux entreprises ont déjà annoncé publiquement leur choix de s’y implanter. La construction de leur bâtiment débutera au printemps 2020.

En ce qui concerne le Pôle Environnemental, le bâtiment, basé à proximité d’Auxerrexpo et du campus de l’Université de Bourgogne, ouvrira ses portes au public et aux entreprises dès Janvier 2020.

Le Pôle Environnemental a pour ambition d’accompagner la transition écologique sur notre territoire, tant pour le grand public que pour les entreprises. Pour cela, le bâtiment dispose de deux espaces complémentaires. Un dédié à la sensibilisation au développement durable. L’autre à la résidence d’entreprises via un incubateur, une pépinière et un hôtel d’entreprises, afin de favoriser l’émergence de projets économiques innovants, en lien avec l’économie verte.

Inscrivez-vous à la newsletter économique en cliquant ici et recevez toute l'actualité économique du territoire Auxerrois !