Vous êtes acteur associatif, institutionnel, auto-entrepreneur au niveau local, soit un porteur de projet public ou privé potentiel et vous souhaitez :

• répondre aux problématiques et besoins des habitants ;
  • favoriser la bonne intégration des habitants  ;
  • assurer le bien vivre ensemble, recréer du lien social suite aux périodes de confinement lié au covid ;

au sein des Quartiers Politique de la Ville d’Auxerre (QPV) et les rendre plus attractifs.

Vous pouvez alors candidater à l’appel à projet du Contrat de Ville de l’Auxerrois pour 2022.

Pour rappel, le Contrat de Ville de l’Auxerrois est un dispositif de développement urbain et social en faveur des quartiers dits prioritaires (Sainte Geneviève/Brichères, Les Rosoirs, Rive-Droite) et en « veille active » (Saint Siméon) de l’Agglomération. Il est piloté par l’État et géré par la Communauté d’Agglomération de l’Auxerrois.

Ce dispositif, signé en 2015, a été reconduit pour la période 2020-2022 suite à l’élaboration d’« un protocole d’engagements renforcés et réciproques de Rénovation du Contrat de Ville ».

Les priorités de l’appel à projets pour 2022 reposent sur ces engagements et sur les nouvelles problématiques détectées suite aux confinements.

Vous trouverez ci-joint la notice de l’Appel à Projets précisant les orientations et les modalités à respecter pour déposer vos projets.

Nous vous remercions par avance de vos propositions. La politique de la ville ne peut se faire sans vous, aux côtés des acteurs institutionnels et de l’ensemble des professionnels de terrain.

La date limite de réception des dossiers de demande de subvention est fixé au dimanche 19 décembre 2021. Les dossiers devront être déposés à l’adresse mail suivante : contratdeville@agglo-auxerrois.fr

Courrier de lancement de l'AAP

Format: PDFPoids: 114,38 ko

Notice de l'AAP 2022 du CDVA