L’opération "quartiers d’été" lancée en 2020 a bénéficié à près de 600 000 jeunes sur le territoire national, soit un jeune sur trois vivant dans les quartiers prioritaires. Elle a été plébiscitée par l’ensemble des collectivités territoriales, des acteurs associatifs partenaires et des habitants eux-mêmes. Conformément à la volonté exprimée par le Président de la république et suite à la décision prise par le 1er ministre lors du comité interministériel des villes du 29/01/2021, le ministère de la ville reconduit l’opération «quartiers d’été » en 2021.

L’État dans le cadre de l’opération « Quartiers d’été 2021 » a pour ambition que cette période estivale soit

• un temps de respiration, de divertissement et de découverte ;
  • un temps de préparation et d’accompagnement à l’après-covid ;
  • un temps de rencontres et de renforcement du lien social.

Retrouvez l’appel à candidature sur la page dédiée.

La date limite de réception des dossiers de demande de subvention est fixée au mardi 29 juin 2021 inclus.

Les dossiers numérisés devront être déposés à l’adresse mail suivante : contratdeville@agglo-auxerrois.fr

Contact :