En raison du passage en vigilance météo orange canicule, les horaires d’accueil de la maire d'Auxerre et de la Communauté de l’Auxerrois vont être adaptés. Dès demain, mardi 25 juin, l’accueil se fera de 7 heures à 14 h 30. Ces mesures pourraient durer jusqu’à la fin de la semaine.

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Tiers-lieu
L'Agglomération ne pouvait pas trouver plus emblématique pour loger une communauté animée du concept de valorisation ! Le futur Tiers-lieu d'Auxerre installé actuellement dans des locaux au pied de la gare, investira la halle désaffectée de la SERNAN en 2019.

Un tiers-lieu, c'est quoi ?

Cet espace d'expérimentation et de création est ouvert aux particuliers, aux associations, aux travailleurs indépendants, et aux petites et très petites entreprises, animés du souhait d'échanger et de collaborer pour amener leur projet à maturité.
Ainsi réunis, tous forment que ce l'on a coutume d'appeler : une communauté d'intérêt.
Le Tiers-lieu propose un environnement de travail flexible, convivial et accessible qui valorise le fonctionnement collaboratif et la notion de plaisir dans le travail.
Un environnement qui place les échanges au centre des interactions créatives à valeur économique, une conception du travail de plus en plus recherchée de la nouvelle génération d'entreprises.

Un tiers-lieu, pour quoi ?

La Communauté de l'Auxerrois soutient le projet associatif d'ouverture d'un tiers-lieu à plusieurs titres.
Ce projet s'inscrit dans le sillage de la Stratégie de développement économique de l'Agglomération par sa contribution au rayonnement de l'Auxerrois.
Il colle en tout et pour tout à la dynamique nationale par sa capacité à faire de l'acculturation dans le numérique, éligible aux crédits européens.
Enfin, les Tiers-lieux sont des laboratoires. Ils prônent la participation collaborative au niveau national et international par l'Open source. Tous les développements entrepris sont toujours mis en ligne pour que quiconque puisse les étudier. Le nom de la ville y étant associé, les retombées indirectes pour le territoire sont évidentes, en termes de renom et d'attractivité.

Document en téléchargement

Tiers_lieu

Format: PDFPoids: 4,50 Mo

Télécharger