En raison du passage en vigilance météo orange canicule, les horaires d’accueil de la maire d'Auxerre et de la Communauté de l’Auxerrois vont être adaptés. Dès demain, mardi 25 juin, l’accueil se fera de 7 heures à 14 h 30. Ces mesures pourraient durer jusqu’à la fin de la semaine.

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Partenaire des Rencontres industrielles de l'Yonne !

Partenaire officiel des RIDY, la Communauté de l'Auxerrois figure toujours en bonne place aux côtés des pouvoirs politiques, des jeunes talents et de l'entreprenariat confirmé pour faire de cet évènement, le traditionnel lieu des rendez-vous d'affaires et du développement des opportunités.

L'Auxerrois, pôle d’innovation dans trois domaines porteurs !

Le territoire de l’Auxerrois est le siège d’entreprises et de clusters associant innovation, savoir-faire et expertise dans trois domaines porteurs qui contribuent déjà à sa notoriété : la mécatronique et les véhicules mécanosoudés, l’agro-alimentaire et la viti-viniculture ainsi que l’économie verte.

ZA Appoigny - Drone novembre 2018

Un parc d'activité de 50 hectares le long de l'autoroute A6 !

Situé au pied de l’échangeur Nord, le parc d’activité d’intérêt communautaire en cours d'aménagement à Appoigny, bénéficiera d’une belle façade sur l’A6, atout indéniable pour porter l’image et la notoriété du site. Il permet d'envisager la création de 1500 à 2 000 emplois.

Les Beaux boulons, c'est le fablab d'Auxerre

Soutenu par l'Agglomération, le Fablab* des Beaux boulons situé 24 rue des Champoulains à Auxerre (06 23 53 77 34) est ouvert à quiconque souhaite développer son projet : des entrepreneurs, des artistes, des bricoleurs, des étudiants, experts ou néophytes, toutes catégories socio-professionnelles confondues.
Cet espace de rencontre a pour vocation la valorisation des compétences et des échanges.
Chacun peut y fabriquer, transformer ou réparer soi-même ses prototypes grâce aux machines mises à disposition, aux logiciels en open source libres d'accès sur Internet, etc.
Simon Laurent, l’un des deux créateurs de l’association, chargé de la communication explique : « Les Fablab ressemblent aux gens qui les habitent ! Le mélange des profils et des âges, de 18 à 75 ans à Auxerre, crée de la porosité dans la transdisciplinarité ».
* Seulement cinquante structures en France répondent à l'appellation !