Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Se déplacer sur le territoire de l'agglomération n'est pas l'apanage de la voiture individuelle. Le réseau de transport en commun, supervisé par la Communauté de l'Auxerrois, offre la possibilité de circuler autrement et tout efficacement, répondant ainsi aux besoins de tous les habitants.

Le réseau de bus

Léo
LEO, le réseau de transports en commun de l'Agglomération, est exploité dans le cadre d'une délégation de service public par l'entreprise Auxerrois mobilité. Il a pour vocation de s'adresser à tous les habitants du territoire, notamment via une large palette d'abonnements et de services :

  • LEO avec ses 7 lignes régulières circulent à Auxerre, Perrigny, Monéteau, Saint-Georges et dorénavant Appoigny.
  • LEO avec ses 2 navettes électriques gratuites pour circuler dans le centre-ville d'Auxerre, passant toutes les 15 minutes.
  • LEO A LA DEMANDE avec son service de transports à la demande, sur 20 communes. Il offre la possibilité de se déplacer sur simple réservation. Un minibus ou un taxi vient vous chercher.

Près d’1 600 000 voyages sont comptabilisés à l’année.

Se déplacer en bus

En plus d'un point de vente, la Boutique Bus de LEO, située au 2 rue Faillot, est le centre d'information multimodale du réseau. On y trouve les guides bus avec les horaires des lignes et les informations pratiques, les plans  pour connaître les solutions de déplacements quelle que soit sa position au sein du territoire, ainsi que les titres de transports et les formulaires d'abonnement.

Pour gagner du temps et s'épargner un déplacement en boutique, les démarches d'achat ou d'abonnement peuvent également s'effectuer en ligne. Y figurent, par ailleurs, les horaires et les dessertes, ainsi que toute l'actualité du réseau pour se déplacer facilement.

Retrouvez toutes les informations sur le site de LEO VOUS TRANSPORTE

L'accessibilité du réseau

La mise en accessibilité des transports collectifs avance à grands pas. Avec une volonté de renforcer les solidarités, la Communauté de l'Auxerrois souhaite donner une plus grande autonomie aux personnes à mobilité réduite dans leurs déplacements quotidiens.

A l'heure actuelle, tous les bus sont accessibles, avec planchers bas, informations sonores et visuelles, rampes d'accès rétractable, places réservées aux fauteuils et boutons de demande d'arrêt à mi-hauteur.

En revanche, les quelques 250 points d'arrêt du réseau Vivacité ne le sont pas encore tous. C'est pourquoi figurent, sur le plan du réseau, des pictogrammes d'accessibilité, lorsque les arrêts sont entièrement accessibles.

Document en téléchargement

Commission intercommunale pour l’accessibilité-_Rapport_annuel_2016

Format: PDFPoids: 2,73 Mo

Télécharger