Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Basé au sud-est d'Auxerre, à proximité d'Auxerrexpo et du campus de l'Université de Bourgogne, le Pôle Environnemental ouvrira ses portes au grand public en septembre 2020.

 

CAA - Perspectives 1

Un bâtiment au cœur de la transition écologique

La Communauté de l’Auxerrois a décidé de se doter d’un outil opérationnel : le Pôle Environnemental, pour accompagner le grand public et les entreprises dans une démarche de transition écologique. Ce bâtiment a donc pour ambition de réunir les habitants sur des sujets environnementaux, mais également de favoriser l’émergence de projets économiques innovants, en lien avec l’économie verte.

  

Un écosystème partenarial fort

Le Pôle Environnemental s’appuie sur divers partenaires pour proposer une programmation en lien avec les différentes attentes des usagers :

  • acteurs du développement durable,
  • experts techniques,
  • acteurs financiers,
  • partenaires locaux
  • pouvoirs publics,
  • sphère académique
  • étudiants

  

Un lieu de rencontres

Ouvert à tous, le Pôle Environnemental est un outil propice à l’échange, tant sur les thématiques du développement durable, que sur l’entreprenariat. De nombreuses expositions, conférences, animations sont proposées tout au long de l’année, afin de favoriser synergie et liens entre les différents usagers.

 

Un espace dédié aux entreprises

Trois offres, immobilières et d'accompagnement, sont proposées au sein du Pôle Environnemental. Ces offres sont accessibles à toutes les entreprises, peu importe leur maturité.

Incubateur (Phase création)

Pépinière (Phase croissance)

Hôtel d'entreprise (Phase maturité)

Projets scientifiques innovants

Entreprises innovantes de moins d'un an

Entreprises de plus d'un an