En raison du passage en vigilance météo orange canicule, les horaires d’accueil de la maire d'Auxerre et de la Communauté de l’Auxerrois vont être adaptés. Dès demain, mardi 25 juin, l’accueil se fera de 7 heures à 14 h 30. Ces mesures pourraient durer jusqu’à la fin de la semaine.

Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Conseil communautaire
conseil communautaire

Présidé par Guy Férez, le Conseil communautaire décide des actions et des projets à engager pour le territoire dans le cadre des compétences de l’Agglomération qui rassemble 29 communes.
Le conseil communautaire est composé de 64 conseillers titulaires et 23 suppléants, comme défini par la règle du droit commun, qui attribue 31 conseillers communautaires à Auxerre, 3 conseillers pour Monéteau, 2 conseillers pour Appoigny, Chevannes et Saint-Georges-sur-Baulche et enfin 1 conseiller pour chacune des 24 autres communes. 
Les conseillers expriment leurs décisions par le vote.

Exécutif communautaire

L’exécutif communautaire regroupe le président et les onze vice-présidents, chacun chargé d’une délégation spécifique dont il fixe les orientations stratégiques.

Bureau communautaire

tous-les-elus-v2
Composé de 32 représentants, le bureau communautaire se réunit avant chaque conseil communautaire et se prononce sur les réflexions menées au sein des commissions.
Par souci d’efficacité et de célérité dans la prise des décisions, excepté celles relatives aux budgets, limites du territoire et compétences, le conseil communautaire a donné délégation au bureau.