Ouvrir/fermer le menu de recherche
AUXERRE

Face au succès de l'opération, notre prestataire Wikipower a décidé de prolonger l'achat groupé d'électricité et de gaz. Vous avez donc désormais jusqu'au 6 décembre pour vous pré-inscrire !

Les familles qui se sont inscrites avant le 31 octobre, date de la première phase d'inscriptions, ont du recevoir la proposition de nouveaux tarifs par mail. Libre à vous désormais d'accepter ou de refuser cette proposition avant le 10 décembre, date limite.

Qu'est-ce que l'achat groupé?

Réduire le coût des factures d’électricité et de gaz grâce au regroupement des administrés : c’est ce que propose la Communauté de l’Auxerrois.
Non seulement les habitants et petites entreprises pourront réaliser des économies sur leurs factures d’énergies, mais la proposition d’achat d’électricité verte permettra de les sensibiliser sur la thématique énergétique et d’augmenter la part de consommation verte du territoire.
La collectivité a confié la gestion de l’achat groupé à la société Wikipower, spécialisée dans l’organisation d’achats groupés d’énergies, qui avait déjà mené la même action pour la ville d’Auxerre en 2019, négociant des offres à -21% pour l’électricité verte et -22,6% pour le gaz par rapport aux tarifs réglementés. L’entreprise aura notamment pour missions d’inscrire les personnes intéressées, de répondre à leurs questions et de mener les échanges avec les fournisseurs d’énergie.
Inscription gratuite et sans engagement jusqu’au 31 octobre 2020

Concrètement, les personnes intéressées sont invitées à se pré-inscrire gratuitement et sans engagement avant le 6 décembre 2020, par internet sur https://energie.agglo-auxerrois.fr ou par téléphone au 03 73 27 09 81. L’inscription est simple et rapide, il suffit de se munir de sa dernière facture d’électricité et/ou de gaz pour compléter le formulaire. Ensuite, une fois l’offre négociée, chaque inscrit reçoit un calcul personnalisé des économies qu’il pourrait réaliser, ainsi que les étapes restant à accomplir pour changer de fournisseur. Chaque participant est libre d’accepter ou non l’offre proposée avant le 10 décembre.