Dernière modification le 07.09.2020

L’épidémie de Covid-19 a fait subir et fait toujours subir aux entreprises de nombreux dommages. Afin de les aider, la Communauté de l’Auxerrois s’est unie à la Région Bourgogne-Franche-Comté et propose deux aides distinctes : le Fonds régional des territoires (FRT) et le Fonds régional d’avance remboursable (FARCT).

Fonds régional des territoires (FRT)

Le FRT a pour objectif de relancer l’économie de proximité et d’accompagner les entreprises locales dans leur reprise d’activité. Pour cela, le Fonds soutient les dépenses d’investissement matériel ou immatériel des entreprises de moins de 10 salariés sur l’ensemble des 29 communes de l’agglomération auxerroise. Le montant de l’aide octroyée est plafonné à 10.000€ par entreprise.

420.000€ seront ainsi donnés au titre du Fonds régional des territoires, parmi cette somme 70.000€ proviennent de la Communauté de l’Auxerrois.

Comment demander la subvention ?

Pour faire une demande de subvention, remplissez le formulaire suivant : https://www.agglo-auxerrois.fr/Missions/Developpement-economique/Depot-de-dossier-Fonds-regional-des-territoires. Le service développement économique de la Communauté de l’Auxerrois reprendra ensuite contact avec vous.

Fonds régional d’avance remboursable (FARCT)

Le FARCT permet aux entreprises de moins de 20 salariés d’obtenir un prêt à taux zéro, sans garantie personnelle. L’étalement du prêt se fait sur 7 ans, avec un différé possible de 2 ans.

Ce Fonds régional mutualisé permettra d’aider environ 1100 dossiers au niveau régional, pour un total de 10 millions d’euros. La Communauté de l’Auxerrois a également participé financièrement à ce dispositif à hauteur de 70.000€.

Comment demander le prêt ?

Pour faire une demande, remplissez le formulaire suivant : http://www.initiative-bourgognefranchecomte.fr/farct-inscription.html

Si vous souhaitez plus d’informations sur ces deux dispositifs, n’hésitez pas à contacter le service développement économique de la Communauté de l’Auxerrois au 03.86.72.20.60.